jeudi 8 juillet 2010

Prémice de cohabitation

J' avais pris des photos, mais pas pris le temps de poster...
Donc, quelques nouvelles:

Je commence à faire de mini rencontres autour de quelques gourmandises à grignoter.

Le 28 juin, rencontre autour de quelques branchages de noisetier récupérés chez papi et mamie. Cette fois-là, j'avais décidé de tenter l'expérience parce que ça faisait quasi 10 mn que je les avais sur mes genoux, l'une contre l'autre à leur faire des caresses. Comme il n'y avait aucun signe d'agressivité de part et d'autre, il m'est venu l'envie de tenter l'expérience. Bien entendu, cette belle entente n'a duré que le temps de cette petite pause gourmandise....quelques minutes, on se jauge du coin de l'oeil et hop, cela s'est fini en une belle envolée de poils. Ce n'est que le commencement, les choses finiront bien par s'arranger.


Deux jours après, on recommence, cette fois autour de quelques feuilles de feuille de chêne blonde et idem: tant qu'il y a de quoi se sustenter, tout roule, mais dès qu'il y a pénurie de nourriture, c'est une toute autre histoire.


Je ne désespère pas, il me semble que c'est déjà un bon début: elles acceptent de manger l'une avec l'autre, se retrouvant parfois même à refaire un remake de "La belle et le clochard", grignotant la même branche de noisetier.
Mais je ne vais pas les placer ad vitam eternam devant de grosses assiettes de nourritures, 24h/24h pour qu'il n'y ait pas de conflit....elles vont finir obèses, mes pépettes sinon... ^^

2 commentaires:

  1. Je suis contente, c'est un bon début !
    Elles sont rigolottes toutes les deux : la même touffe de poils sur la tête et le cou.

    RépondreSupprimer
  2. Super Mimi, ça avance bien! Tu vois que tu t'en es sortie, pourvu que ça continue dans cette voie!

    RépondreSupprimer