jeudi 8 juillet 2010

Que calor!

Il fait très chaud, mais les filles n'ont pas l'air de trop en souffrir: elles ne passent pas leur journée étalée de tout leur long sur le lino à la recherche d'un peu de fraicheur et le seul jour où je leur avais mis à disposition un pain de glace enveloppé d'une serviette éponge, elles n'en avaient cure...
Il faut dire aussi que j'ai l'avantage de ne pas être au dernier étage, j'ai donc un balcon identique au mien juste au dessus et qui fait office de "visière de casquette".
Le soleil ne tape donc jamais en direct sur la baie vitrée ou les murs, hormis en fin de journée, il y a du double vitrage et j'utilise la recette classique: laisser le store semi-baissé et la fenêtre entrouverte toute la nuit et dès 8h30-9h00, toutes les fenêtres sont closes pour garder la fraicheur.
Pour être sûre qu'elles s'hydratent bien, mes nénettes ont une gamelle d'eau fraiche que je change matin et soir, mange de la verdure humide et de petites portions de fruits et légumes riches en eau comme le concombre qu'elles ont apprécié toutes les deux, mais Blue a fait la difficile sur le melon (il faut dire que, pour en avoir mangé moi-même, il n'était franchement pas terrible au goût).
N.B: ne surtout pas oublier d'enlever les pépins qui sont toxiques pour le lapin

Et là, à partir de ce soir et pour les deux semaines à venir, nous sommes chez mes parents, dans une maison ancienne avec de gros murs bien épais qui gardent super bien la fraicheur et par le temps qu'il fait en ce moment, c'est un vrai bonheur.
Bonheur gustatif en prévision aussi: il y a le potager et ses salades, les noisetiers, l'herbe verte à grignoter...Bref que du bon miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire