jeudi 24 juin 2010

Jardinage (suite)

Aujourd'hui, sur le balcon, c'était atelier rempotage.


Et voilà, le résultat: 9 fraisiers des bois plantés, mais il m' en reste trois que je ne sais pas où mettre.
Peut-être trouverais-je à qui les donner? J'ai encore un pied de menthe poivrée à rempoter et un pied de menthe verte, celui-ci aussi, j'en ferai peut-être cadeau.

J'ai investi dans une petite étagère (que j'ai montée toute seule comme une grande) pour optimiser l'espace.
Au premier plan, j'ai installé le thym et le romarin.
A l'étage supérieur, j'ai rempoté deux pieds de basilic dans deux jolis pots rouges que j'avais en stock, mais qui étaient inutilisés. A leur côté, je teste la culture de noisetier pourpre en pot.
Et tout en haut, se trouve un pied de basilic anis, mais il n'a pas une très belle tête...

Voilà ce que donne l'aménagement du balcon, il y a des chances que je fasse quelques modifications en fonction des envies et des pulsions du moment. ^^


J'ai déjà en projet de repeindre cette jolie petite bonne femme avec une peinture anti-rouille de couleur rouge afin de la coordonner avec mes pots. Il ne me reste qu'à trouver un rouge tel que je l'imagine: bien vif et brillant.

Il ne restera plus qu'à sécuriser le balcon pour que les filles puissent faire quelques sorties extérieures.

2 commentaires:

  1. Wahou, j'adore ton installation, ton balcon a l'air super bien exposé, joli travail!
    Merci pour ton commentaire, et oui, je suis intéressée par un pied de fraisier des bois et de menthe, j'ai un Basilou hystérique qui en rêve!

    RépondreSupprimer
  2. Comment Blue supporte-t-elle la chaleur ?

    RépondreSupprimer